HISTOIRE

NOTRE HISTOIRE

« A l'Auberge de Luins, la famille Marguerat fait des malakoffs depuis trois générations. »

Historique de l'Auberge de Luins

Le restaurant a été ouvert par Rosette et Fernand Marguerat en 1957. Ils décidèrent déjà à cette époque de faire des Malakoffs. Par la suite, c’est leur fils, Roland et son épouse Monique, qui ont repris les rênes de l’auberge en 1973. 

En 1976, l’auberge a été rénovée et agrandie ; la capacité totale du restaurant était alors de 140 places. C’est ensuite les fils, Yvan et Laurent, ainsi que son épouse Awa, qui décidèrent de rejoindre l’équipe pour continuer l’exploitation du restaurant. 

Depuis toute ces années, la famille Marguerat se réjouit de pouvoir compter sur une clientèle fidèle et espère avoir l’opportunité de pouvoir vous servir ses spécialités du terroir encore de nombreuses années.

On parle de nous dans la presse :


Un malakoff, spécialité vaudoise, est un beignet au fromage. 

LE MALAKOFF légende ou vérité?

Nul ne le sait. On raconte cependant que ce sont des soldats vaudois ayant servi dans l'armée française et participé à la prise de la forteresse de Malakoff à Sébastopol, en 1855, qui inventèrent la recette du fromage à la friture.

Dès leur retour au pays, ils popularisèrent cette recette et la baptisèrent Malakoff, en souvenir de leur campagne victorieuse.

On le trouve plus particulièrement dans la région de la Côte. Traditionnellement, le malakoff se servait sous forme de bâtonnets, mais la distinction est devenue moins claire depuis quelques années, nombre d'établissements servant désormais des malakoffs sphériques.
NOTRE CARTE
Share by: